Les activités

Allier le corps et l’esprit.

Il est assez courant pour un cadre réputé « dynamique » de se retrouver en décalage de rythme avec son environnement. Les horaires deviennent différents, les attentes et les besoins aussi. Pas question pour autant de « se » mettre entre parenthèses ! Au contraire. C’est aussi l’occasion de prendre le temps de voir les choses différemment, de les faire autrement. De les envisager à la façon Nexmove !

Au fil des mois et des années, à la suite d’initiatives personnelles de tous ceux, cadres ou membres de l’équipe qui se croisent chez Nexmove, une série d’activités a vu le jour.

Atelier Plein-R

Quatre à cinq fois par an, une quinzaine d’adeptes se retrouve autour de Jean-Noël Merkenbrack, consultant Nexmove, pour un atelier… en plein air ! Marcher en petit groupe, découvrir de nouveaux petits coins de paradis aux portes de Paris, et surtout rire, échanger, bouger. La coulée verte, les forêts de Rambouillet ou Fontainebleau, le bois de Vincennes, la vallée de Chevreuse, autant de destinations mémorables pour les participants !

Une autre façon d’envisager la transmission des expériences, les transferts de contacts, la création de réseau. Une autre façon, certes, mais une façon qui MARCHE (sic) elle aussi très bien.

Bibliothèque

La Vie Nexmove ne serait pas complète sans sa partie « cérébrale ». La bibliothèque est une véritable institution! Outre les journaux, magazines, revues, annuaires et autres publications professionnelles à la disposition des cadres, Nexmove encourage chacun à partager les livres qu’ils ont aimés en les mettant à la disposition de la bibliothèque. Romans, essais, management, sociologie, BD, photos, policiers, reportages… on trouve tous les styles dans cette bibliothèque. A l’image des personnalités présentes dans les locaux de Nexmove : tous différents… et tous de qualité.

La Parisienne

Dans le monde du travail, la compétition est partout. Alors pourquoi une compétition de plus et, de surcroît, sportive ? Parce que lorsqu’une équipe Nexmove se présente sur la ligne de départ de La Parisienne, cette course de 6 kms exclusivement réservée aux femmes, c’est avant tout pour le fun et pour se « détoxer » la tête et le corps. Josée et Sandrine sont là pour motiver les troupes à l’entraînement, pendant l’effort et après pour fêter les résultats (19ème équipe sur 159 en 2008 !)…