Firstmove

Le plus souvent, les jeunes qui arrivent sur le marché du travail après des études supérieures ne sont pas préparés à entamer une démarche de recherche d’emploi de manière professionnelle.

Pour eux, Nexmove a créé Firstmove, une association reposant sur l’engagement bénévole de parrains prêts à les accompagner dans la recherche d’un premier emploi.

A l’initiative de Karima Gamgit, directrice générale dans le secteur de l’édition et présidente de l’association, Firstmove s’appuie sur les membres en activité du Nexmove Club pour identifier les parrains issus de secteurs et métiers différents et les mettre en contact avec les jeunes en recherche.

Pour bénéficier de cet accompagnement original les jeunes diplômés doivent effectuer une démarche individuelle de candidature auprès de Firstmove précisant leur objectif et les difficultés qu’ils rencontrent dans leur recherche. Ils sont ensuite reçus par un consultant de Nexmove qui les orientera vers un parrain susceptible de les accompagner dans leur projet.

Le filleul rencontrera son parrain à intervalles réguliers sur une période de 6 mois pour construire son projet, finaliser son CV, organiser son réseau, puis préparer et débriefer ses entretiens. Il bénéficiera naturellement du réseau Nexmove et certaines entreprises clientes de Nexmove se sont engagées à recevoir ces jeunes diplômés particulièrement bien préparés.

Une approche d’entreprise socialement responsable pour Nexmove, une opportunité permettant de gagner du temps pour les jeunes !