Anne TARNAUD

Anne TARNAUD

La période transitionnelle entre 2 emplois n’est pas toujours bien vécue … que ce soit une mise sous pression interne, un départ houleux, des perspectives à clarifier ou bien la résultante du stress que notre entourage projette sur nous face à notre recherche d’emploi … cette période est souvent particulière et propice au stress.


Au programme de cet atelier :
- nous définissons  ce qu’est le stress, son mécanisme physiologique et ses impacts potentiels, en positif et en négatif
- nous mesurons par des auto-diagnostics individuels notre niveau de stress et l’impact de nos stresseurs, pour dégager des premières pistes d’action individuelles et collectives.
- nous apprenons à repérer les premiers signes du stress ainsi que nos déclencheurs habituels
- nous identifions les premiers réflexes à avoir quand la tension monte.
- nous définissons enfin quelques leviers d’action durables pour garder/retrouver un équilibre émotionnel durable.


L’originalité de l’atelier vient du mélange subtil des expériences de chacun (10 à 12 personnes), à travers des partages et échanges de bonnes pratiques, au sein d’une dynamique de groupe fondée sur la bonne humeur, la bienveillance et l’écoute mutuelle. Après cette expérience humaine riche, vous repartez avec des clés pour reprendre la maîtrise de vos émotions et des pistes de développement pour demain.

Anne TARNAUD